Intelsat
 

Intelsat rejoint la GSMA

Carlos PIRES
15 janvier 2019 à 23h51  
1

Intelsat vient d'annoncer son intégration à la GSMA, l'association des opérateurs de réseaux mobiles, afin de renforcer l'intégration de technologies terrestres et satellitaires, créer des réseaux hybrides et développer la technologie 5G.

Basée à Londres, l’association regroupe plus de 750 opérateurs et plus de 350 fabricants d’appareils, de sociétés de logiciels, de fournisseurs d’équipements, de sociétés du web et d’organisations de secteurs industriels adjacents.

Intelsat rappelle dans son communiqué que, depuis longtemps, les satellites complètent les réseaux de téléphonie mobile terrestres pour offrir une connectivité omniprésente, transparente et économique, dans et autour des villes, ainsi que vers les régions plus éloignées et rurales.

La demande de haut débit augmentant de manière exponentielle, motivée par les consommateurs ainsi que par les applications de machine à machine (M2M) et Internet des objets (IoT), le développement de réseaux terrestres hybrides par satellite entièrement intégrés sera essentiel pour répondre à cette demande et de manière efficace et durable. Ainsi, l’incorporation des forces de différentes technologies dans un réseau homogène accélérera le développement de l’architecture de réseau 5G et offrira une connectivité améliorée à un monde en mouvement constant et élargira les opportunités pour l'ensemble de l'écosystème des opérateurs de réseaux mobiles, un objectif commun d'Intelsat et de la GSMA.

1 commentaire

I
Illuminati - Il y a 6 ans
On trouve encore des offres d'emploi sur le site de SpaceX...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.