Thales Alenia Space
 

L'ESA choisit Thales pour la mission FLEX

Carlos PIRES
11 janvier 2019 à 15h53

Thales Alenia Space annonce la signature d'un contrat avec l'Agence Spatiale Européenne (ESA) pour diriger la mission Fluorescence Explorer (FLEX), prévue pour 2023.

FLEX s’appuiera sur un instrument innovant nommé FLORIS pour cartographier la fluorescence de la végétation terrestre afin de quantifier l'activité photosynthétique.

Thales Alenia Space est maître d'œuvre du programme et a également signé un contrat de novation permettant d’intégrer le contrat que l'ESA a attribué initialement à Leonardo en 2016 concernant le développement de l'instrument FLORIS. Le montant total du contrat s'élève à environ 150 millions d'euros.

Thales Alenia Space dirigera un consortium pour le programme FLEX qui comprendra ses propres filiales et des partenaires de l'industrie spatiale.

Thales Alenia Space au Royaume-Uni sera en charge du système de propulsion du satellite, ainsi que de l'assemblage, de l'intégration et des essais (AIT). Thales Alenia Space en Espagne fournira le sous-système de radiofréquence, comprenant les transpondeurs en bande X et en bande S, et RUAG contribuera à la conception et à la production de la plate-forme.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.