Bref la Chine n'est pas encore à la hauteur des investissements américains dans le spatial même si cela semble beaucoup.
Selon le dernier rapport d'Euroconsult, « China Space Industry 2018 », le segment spatial chinois pesait, en 2017, 16 milliards de dollars.
Toujours selon cette première édition du rapport, qui propose une analyse approfondie de l’écosystème spatial chinois actuel et des futures évolutions prévues, le secteur de la navigation par satellite, l’une des principales applications satellitaires en Chine avec la constellation de satellites Beidou, était la principale source de revenus en 2017, devant les communications par satellite et l’observation de la Terre.
Et alors que l’industrie spatiale chinoise évolue rapidement, avec un nombre croissant de sociétés privées en concurrence dans différents secteurs de l’industrie spatiale publique en Chine et à l’étranger, le pays tient à mettre en œuvre son programme spatial habité à long terme sur la Lune, lequel est considéré comme une priorité pour l’exploration spatiale, rapporte Euroconsult. Sans oublier que « l’empire du milieu » rêve également, ensuite, de se poser sur Mars...
-
1
-
6
-
1
2 commentaires
Bref la Chine n'est pas encore à la hauteur des investissements américains dans le spatial même si cela semble beaucoup.