Portugal
 

Portugal : plus de 92% des foyers payent pour regarder la TV

Carlos PIRES
14 novembre 2018 à 23h53  
4

Les offres 4 et 5P, proposant les services de télévision, internet fixe et/ou mobile, téléphone mobile et fixe, sont les plus populaires chez le public portugais, révèle l'Autorité Nationale des Communications, dans son rapport trimestriel.

Celles-ci concernaient par conséquent 1,7 millions d’abonnés au 1er semestre 2018, soit 45,3% du total des clients souscrivant des offres de communications au Portugal, ce qui représente une croissance annuelle de 7,3%. Juste derrière, on retrouve les offres 3P (téléphone et internet fixes et télévision), avec 41,7% du total, alors que dans le même temps les offres 2p ont perdu 21 000 clients (-4,1%).

Autre donnée révélatrice de la popularité des offres de communications payantes dans ce pays : la pénétration des offres payantes, notamment TV, a atteint les 92,7% des ménages à la fin juillet, ce qui constitue une croissance de 4,1% par rapport à l’année précédente.

Toutefois, compte tenu de la pauvreté de l'offre gratuite portugaise, la télévision à péage est l'unique choix légal pour ceux qui souhaitent avoir plus de choix de programmes.

4 commentaires

P
Patrikmore - Il y a 6 ans
Ce genre de nouvelle porte à confusion. Ce n'est pas qu'il y ait plus de television payante, c'est que de plus en plus les gens regardent les chaînes gratuites à travers leur abonnement internet.
t
tartiflette - Il y a 6 ans
A Genève, ZON TV CABO et MEO font un tabac, avec leurs ensemble tuner et parabole, via HISPASAT.
C
CP - Il y a 6 ans
Patrikmore : Bonsoir, au Portugal, il n'existe pas de chaînes gratuites, à l'exception de celles que l'on trouve sur la TNT (RTP1, RTP2, SIC, TVI, RTP3, RTP Memória et Parlamento). La décision de souscrire un abonnement est donc bien pour recevoir une offre plus élargie.
m
manu - Il y a 6 ans
nous n'avons pas d'autres opportunités car ici nous avons 6 chaînes qui ne valent rien et aussi pour avoir un accès internet à un prix raisonnable, nous devons rejoindre la télévision pour les abonnements si nous n'avons pas seulement 6 chaînes qui ne valent rien, beaucoup sont forcés de rejoindre la télévision pirate moins cher est un risque, ça vaut le coup
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.