La huitième phase du réaménagement des fréquences de la TNT a eu lieu ce 6 novembre 2018.
Cette phase concernait les foyers des zones Occitanie (Hérault, Aude, Aveyron, Lozère, Pyrénées-Orientales, Ariège) et Auvergne-Rhône-Alpes (Haute-Loire, Cantal). Seuls les habitants qui reçoivent la télévision par la TNT hertzienne sont concernés. Ces derniers doivent effectuer une recherche et mémorisation des chaînes en cas de perte de certaines chaînes de la TNT.
Pour les foyers en habitat collectif (résidence, HLM, lotissements, etc), c'est le syndic ou gestionnaire d'immeuble qui doit faire intervenir un antenniste professionnel pour réaliser des travaux sur l'antenne collective, faute de quoi, les résidents de l'habitat collectif risquent de perdre des chaînes après le 6 novembre 2018.
La prochaine phase aura lieu en décembre prochain et concernera cette fois la région du centre-ouest de la France.
-
25
-
12
-
4
-
5
-
9
-
4
-
51
-
20
-
5
-
12
-
10
-
30
9 commentaires
Rassurez vous, il reste encore la Belgique francophone avec 4 chaînes en SD et en MPEG 2
Les programmes sont les même dans l'Europe entière ! Sur les chaînes privés : même séries, même émissions, même magazines d'info...RTL en Allemagne, tvn en Pologne ou Italia 1 c'est globalement pareil.
100 chaines en Italie oui mais 80 téléachat...en sd
La dernière aura lieu le 25/06/2019.
Mais ce réaménagement n'a rien à voir avec des modifications technique en ce qui concerne la diffusion (vous devez confondre avec le passage en HD qui a eu lieu en 2015, pour tout le monde), c'est juste un déplacement des multiplex sur les fréquences les plus basses, en vue de la réattribution de la bande 700Mhz aux télécoms.
Ce réaménagement se fait par étape, pour éviter les interférences entre les zones, et prenant le temps de limiter les problèmes de réception (car des changements de fréquences entraine des modifications des zones de réception dans les zone où elle est déjà difficile).
vous savez combien de films sont diffusés en Italie sur la TNT gratuite en 7 jours ?
Et bien en 1 semaine vous avez l'équivalent de ceux que la France sur la TNT diffuse en 6 mois !!!
Reste à savoir si pour la France regarder la télévision se résume à Tf1 séries et films : qui était annoncé comme une chaine Premium , à croire que le jus n'y est pas.
Cordialement.
Marion
@Marion...
Si Tf1 séries et films voulait être une chaine prémium, il faudrait déjà qu'ils retirent leur logo gigantesque et bien brillant incrusté par dessus les images des films et séries qu'ils diffusent.
Parce que, hélas, cette verrue nuisible au bon visionnage doit faire fuir au moins la moitié de leurs clients éventuels !
@Fdusat...
Hélas, ce n'est même plus la qualité des programmes ou le nombre de films diffusés qui plombe la TNT, mais tout simplement la volonté des chaines de POURRIR leur diffusion. Impossible de voir un film ou une série sans supporter un logo, l'apparition toutes les 5mn d'une fenêtre annonçant un futur programme, ou "INÉDIT" ou "nouveauté" écrit sur l'écran.
Et, vous allez voir avec l'approche de noël, ces abrutis vont nous ajouter des chapeaux rouges ou des étoiles scintillantes par dessus les images.
Il ne faudra pas que les dirigeants des chaines s'étonnent de ne plus avoir de téléspectateurs... ils font tout pour !