Le gouvernement de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, a choisi, avec l'aide du gouvernement australien, le réseau de SES Networks pour offrir un accès internet fiable aux participants du Forum de Coopération Économique Asie-Pacifique (APEC), qui se réalise d'octobre à décembre prochain.
Le service proposera une bande passante de 6 Gbps afin de garantir aux sites et à tous les délégués un accès en haut débit, utilisant la capacité du système de satellites en orbite moyenne O3b de SES Networks, qui viendra compléter la capacité existante en Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Afin de fournir une connectivité supplémentaire au pays, SES Networks a créé un nouveau réseau principal, doté d'une technologie de sécurité de pointe permettant de détecter et de prévenir les intrusions sur le réseau. Le réseau principal connecte Port Moresby à deux villes australiennes et comprend des systèmes de mise en cache pour assurer un accès quasi-instantané au contenu important pendant la conférence, tel que les médias et les sites gérés par l’APEC.