Intelsat
 

Intelsat investit en Afrique subsaharienne

Carlos PIRES
17 octobre 2018 à 19h23

Intelsat annonce un investissement stratégique dans la société Africa Mobile Networks (AMN).

L’objectif de cet investissement est d’accélérer le déploiement de la connectivité mobile dans les communautés non desservies de plusieurs pays d’Afrique subsaharienne. Compte tenu de la complexité économique et géographique d’étendre la connectivité mobile dans les zones ultra-rurales d’Afrique, de nombreux opérateurs de réseau mobile se heurtent à des obstacles lorsqu'ils tentent de déployer leurs réseaux dans ces zones. AMN fournit aux opérateurs de téléphonie mobile une solution de réseau dans laquelle AMN financera, construira et exploitera le réseau ultra-rural pour les opérateurs.

La solution d’AMN repose sur une solution à faible coût et de petites cellules, alimentée par un système solaire extrêmement fiable pouvant être rapidement déployé et installé en moins de 6 heures. Dans le cadre de cet accord à long terme, AMN tirera parti de la puissance, des performances et de l’efficacité générées par les satellites à haut débit Intelsat EpicNG de nouvelle génération d’Intelsat, ainsi que par les 23 satellites Intelsat couvrant le continent afin de fournir un équilibre optimal entre couverture et haut débit pour les sites activés.

Une fois installés, les sites se connecteront au cœur de l’opérateur de réseau mobile via la flotte d’Intelsat et fourniront des services mobiles 2G, tels que la voix GSM, les SMS et les données par paquets GPRS / EDGE, avec la possibilité de mettre à niveau les stations de base en 3G et 4G, selon les demandes de données.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.