NASA
 

Fuite de l'ISS : Réunion au sommet entre la NASA et Roscosmos

Carlos PIRES
14 septembre 2018 à 11h40

Les agences spatiales américaine et russe, respectivement NASA et Roscosmos, ont émis une déclaration à propos de l'enquête sur une fuite de pression sur la Station spatiale internationale du 29 au 30 août.

Dans le cadre de leurs discussions, Dmitri Rogozine, de Roscosmos, a informé son homologue américain de la décision de l’agence russe d’établir une commission dirigée par elle pour enquêter sur la cause de la fuite dans la sonde Soyouz (MS-09 / 55S), actuellement amarrée à la station.

Les deux responsables ont affirmé la nécessité d’une interaction plus étroite entre les équipes techniques de la NASA et de Roscosmos pour identifier et éliminer la cause de la fuite, ainsi que pour poursuivre les opérations normales de l’ISS et le soutien continu de la Soyouz à Roscosmos. Ils ont reconnu que l’ensemble de l’équipage se consacrait à l’exploitation sécuritaire de la station et de tous les engins spatiaux amarrés pour assurer le succès de la mission.

Ces responsables ont convenu de mener leur première réunion face à face vers le 10 octobre, lorsque l’administrateur de la NASA se rendra en Russie et au Kazakhstan dans le cadre du lancement du vaisseau spatial Soyouz avec, à bord, Nick Hague et le cosmonaute russe Alexy Ovchinin.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.