Le satellite de télécommunications Horizons 3e a été alimenté au Port Spatial en Guyane française en vue du 100e lancement d'une fusée lourde Ariane 5, prévu pour le 25 septembre prochain.
L’activité de ravitaillement pour Horizons 3e s’est produite dans l’installation de préparation de la charge utile S5 du Spaceport, préparant le satellite pour son intégration ultérieure dans la position supérieure de la configuration à double charge utile d’Ariane 5.
Horizons 3e appartient à une coentreprise d’Intelsat et de SKY Perfect JSAT Corporation. Construit par Boeing en utilisant la conception EpicNG d’Intelsat, il fournira une couverture pour la mobilité aéronautique et maritime, les opérateurs de téléphonie fixe et sans fil, ainsi que pour la mobilité et les clients gouvernementaux. En outre, Horizons 3e est le premier satellite de la série de vaisseaux spatiaux EpicNG d’Intelsat à présenter des faisceaux étroits en bande Ku utilisant des amplificateurs multiports qui optimisent la puissance de l’engin spatial.
Son co-passager, Azerspace-2 / Intelsat 38, a été fabriqué par SSL et est conçu pour fournir une gamme de fonctions de relais de télécommunications au service de ses deux opérateurs - Intelsat et Azercosmos, une société appartenant au gouvernement de la République d’Azerbaïdjan.
Pour Azercosmos, le satellite soutiendra la demande croissante de services de diffusion directe (DTH), de services gouvernementaux et de services de réseau en Europe, en Asie centrale et du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique subsaharienne. Pour Intelsat, il s’agit de fournir une continuité de service à partir du 45° Est aux plates-formes DTH pour l’Europe centrale et orientale ainsi que la région Asie-Pacifique, tout en offrant une connectivité aux réseaux d’entreprise et aux applications gouvernementales en Afrique.
-
1
-
1
-
1
-
2