Arianespace a annoncé que Stéphane Israël quittera son poste de président exécutif le 31 décembre 2023 après dix ans à la tête du groupe, un rôle qu'il a occupé depuis avril 2013.
David Cavaillolès, qui a été conseiller ministériel en charge de la politique spatiale française et qui travaille chez Capgemini depuis 2019, lui succédera.
Israël prévoit de s'engager dans un nouveau projet professionnel à partir de janvier 2025, conformément aux informations fournies par l'entreprise. Au cours de son mandat, il a été impliqué dans le développement d'Ariane 6 et dans la transformation d'Arianespace, qui est devenue une filiale d'ArianeGroup en 2017.
Israël a contribué à la consolidation des lanceurs Ariane 5 et Vega, et a aidé au développement de lanceurs de nouvelle génération tels qu'Ariane 6 et Vega C. Sous sa direction, Arianespace a adapté son offre pour répondre aux besoins des grandes constellations en orbite basse, aboutissant à une cadence de 15 lancements en 2021. Actuellement, Arianespace dispose d'un carnet de commandes d'environ 30 lancements pour Ariane 6 et 15 pour Vega C.
Cavaillolès, qui succède à Israël, devra faire face à des défis importants dans un secteur spatial européen dominé par des entreprises plus dynamiques et innovantes comme SpaceX. Diplômé de l'École Polytechnique et de l'ENSAE Paris, Cavaillolès a commencé sa carrière dans le secteur public français, notamment à l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et à l'inspection générale des finances.
-
1
-
1
-
2
-
1
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.