Le temps de la bienveillance et du « Don't be evil » de Google est bel est bien révolu.
Quand une publicité est diffusée au début ou au milieu d'une vidéo sur YouTube, il était jusqu'à présent possible de passer la publicité au bout de quelques secondes. Les publicités qu'il n'était pas permis de passer étaient celles de quelques annonceurs importants sélectionnés par Google. Mais désormais, ce sont tous les annonceurs qui pourront choisir de ne plus permettre de passer leurs publicités.
Google a toutefois une solution à vous proposer : moyennant 11,99 € / mois, vous deviendrez des membres "Premium" et YouTube ne vous diffusera plus de publicité. En bonus, vous aurez aussi droit à des contenus originaux et accès à YouTube Music, sans publicités également.
Et pour les YouTubers pénalisés par la suppression des publicités de leurs vidéos, YouTube reversera un pourcentage des revenus des abonnements Premium.
Google prendrait-il la route d'un YouTube uniquement sur abonnement ? Ce n'est certainement pas pour demain mais ça commence à y ressembler...
-
7
-
1
-
6
-
2
-
2
-
2
-
1
-
4
17 commentaires
Je doute qu'un utilisateur de la plateforme puisse génèrer 12 Euros de recette publicitaire par mois.
A mon avis c'est un pari risqué de Google, ça passe ou ça casse.
un jour ou l'autre toutes les autres plateformes feront pareille c'est une question de tps facebook fera pareille aussi.
@DUB
a vous entendre parler on a l'impression que seulement les jeunes ont du mal a payer tous le monde est concerné jeune moins jeune et seniors
adblock a jamais bloqué une pub incrustée dans une video il bloque les pubs sur une page
@Yoda64
L'utilisation de uBlock Origin couplé avec AdGuard AdBlocker
permet cela
Les adblockers sont aussi mauvais que les pubs intrusives. Ils sont gérés par des types qui font n'importe quoi, ils s'en foutent. Pendant des semaines j'ai cru qu'un site que je visite régulièrement avait un bug parce que uBlock Origin bloquait des choses qui ne lui plaisait pas...
C'est aussi con que les mesures anti-piratages des opérateurs qui font chier les abonnés qui paient.
Je n'ai plus aucun bloqueurs de pub mais je ne vais plus sur les sites qui m'empêchent de voir leurs contenus à cause de l'invasion de la pub.
Youtube, ça allait encore, mais si on ne peut plus passer les pubs, je ne regarderai plus les vidéos.
Et je ne paierai pas plus cher que Netflix pour voir du contenu que Youtube n'a même pas créé!
Comme le dit l'article: Google n'est plus mon ami. Ils engrangent des milliards de bénéfs, ils ne paiement pas d'impots sauf aux USA (et encore) et il leur en faut toujours plus.
Sur le net, les choses peuvent toujours changer.
Avant Google, il y avait Altavista.com. Le vent a tourné subitement pour eux et aujourd'hui www.altavista.com ne fonctionne même plus.
Le vent peut tourner pour Google, Youtube, etc. Et ce sera probablement une bonne chose.
Pour éviter de tout bloquer il faut créer des règles dans les paramètres de uBlock Origin personnellement je n'ai aucun soucis sur aucun site et mes liens ne sont pas bloqués sur telesatellite
Un peu de lecture s'impose et tu comprendras mieux comment utiliser uBlock Origin Cdlt
http://blog.liberetonordi.com/post/tutoriel-configuration-ublock
Je me met aussi à la place de tous ceux qui ne savent pas bidouiller et que se retrouvent avec des bugs (parfois des censures puisque la version FR de uBlock a été prise à censurer des sites turcs) qu'ils pensent venir des sites qu'ils visitent.
Je n'ai pas (plus) besoin de uBlock, Adblock ou d'autres merdes de ce genre. Je ne visite juste plus les sites qui exagèrent.
Ce genre de choses ne seraient pas arrivées il y a encore 1 an.
En parallèle, Google a généré 109 milliards de dollars de revenus en 2017, soit 20 milliards de plus qu'en 2016. Tant mieux pour eux, mais alors ça n'est sûrement pas la peine d'augmenter autant la pression publicitaire sur les Internautes.
En 2019, nous allons cesser d'utiliser les services de Google, y compris leur régie publicitaire.
Vous dites Pour information, Google se permet d'ajouter des pubs intrusives sur notre site.
Comme celle que l'on trouve sur la page d?accueil du site de
telesatellite concernant les offres Canal ?
Dans tous les cas c'est une très bonne idée de vouloir cesser d'utiliser les services de Google.