La NASA vient de dévoiler la liste des premiers astronautes américains qui iront effectuer des missions vers l'ISS dans des engins commerciaux de nouvelle génération de fabrication américaine.
L’agence a assigné neuf astronautes pour le premier vol d’essai et la mission du CST-100 Starliner de Boeing et du Crew Dragon de SpaceX, issus de ce partenariat publico-privé : Sunita Williams, Josh Cassada, Eric Boe, Nicole Mann, Christopher Ferguson, Douglas Hurley, Robert Behnken, Michael Hopkins et Victor Glover.
L’agence spatiale affirme avoir travaillé en étroite collaboration avec les sociétés Boeing et SpaceX tout au long de la conception, du développement et des tests pour s’assurer que les systèmes répondent à ses exigences en termes de sécurité et de performance.
La nouvelle capacité de vol d’espace fournie par Boeing et SpaceX permettra à la NASA de maintenir un équipage de sept astronautes sur la Station Spatiale Internationale, maximisant ainsi la recherche scientifique menant à des percées et permettant de mieux comprendre et atténuer les problèmes de vols spatiaux de longue durée.
-
1
-
3
-
3
-
2
-
5