SES
 

SES fournit de la capacité pour la 5G

Carlos PIRES
1 août 2018 à 18h25

SES annonce la fourniture de capacités par satellite, d'infrastructure au sol et des solutions bout en bout pour le projet 5G Vertical Innovation Infrastructure (SES-VINNI).

Ces contributions permettront des démonstrations 5G et la validation des indicateurs clés de performance 5G et des cas d’utilisation. Le projet explorera des solutions dans des domaines tels que la sécurité publique, la cybersanté, l’expédition, le transport, les médias et le divertissement, et l’automobile.

Le projet 5G-VINNI est soutenu par le programme de recherche et d’innovation 5G-PPP (5G-PPP) de l’UE, et vise à accélérer l’adoption de la 5G en Europe. Il est dirigé par Telenor Group et comprend 23 partenaires, notamment des opérateurs de réseaux mobiles (ORM) et des fournisseurs de l'industrie.

Parmi les principaux objectifs de 5G-VINNI, citons la conception de sites 5G et d’interfonctionnement de bout en bout, une orchestration conviviale et le développement d’un modèle commercial viable pour démontrer la valeur des solutions 5G et permettre leur adoption généralisée.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.