beIN SPORTS
 

beIN SPORTS s'arrête en Espagne

Frédéric SCHMITT
18 juillet 2018 à 18h10  
11

beIN SPORTS va mettre un terme à ses activités en Espagne à compter du 1er août 2018.

Les abonnés ont été prévenu par courrier électronique de la fin de leur abonnement.

Si aucune raison n'a été précisée par beIN SPORTS, la perte de droits TV majeurs sur ce territoire aurait conduit à l'abandon de l'opérateur. D'autre part, le marché de la télévision payante en Espagne n'est pas florissant, les espagnols lui préférant largement la télévision gratuite, ce qui a été particulièrement vrai durant la Coupe du Monde puisque moins de 30 % des téléspectateurs espagnols ont suivi la compétitions à travers une offre de Télévision payante. Le piratage est aussi très actif en Espagne, ce qui n'arrange en rien les affaires des opérateurs de TV payante.

11 commentaires

X
Xéyis - Il y a 6 ans
La preuve avec canal plus Espagne qui a été racheté par Movistar, le piratage est toujours florissant là-bas.
T
TVVORE - Il y a 6 ans
Trop de chaînes sportives ! Et puis, vu le parcours de l'Espagne en CDM, c'est normal !
P
Patrikmore - Il y a 6 ans
En fait la seule croissance de la télévision payante en Espagne c'est Movistar qui intègre des chaînes TV et l'ancien Canal Plus, mais il n'y a de la place pour rien d'autre. Et puis la TNT espagnole est de grande qualité.
M
Momo - Il y a 6 ans
Le piratage restera toujours florissant vu les revenus qu'il génère. Prenant le cas des bouquets européens, ils sont tous craqués malgré les efforts considérables pour lutter contre ce phénomène sky de avec NDS 13, Canal avec Nagra cas7 etc etc...
s
samedb - Il y a 6 ans
Avec la perte des 2 compétitions footballistiques européennes cette année et une partie de la ligue 1 à partir de 2020, BeIN Sport France subira la même chose.
Bref on est la vache à lait de tout cela, si l'on veut tout voir, il faut s'abonner à tous les opérateurs, ça coûte très cher (canal + BeIn + RMC sport etc....) .
Pas étonnant que le piratage fonctionne à plein, partout dans le monde.
Z
Zigotik - Il y a 6 ans
Si un supporter veut suivre tous les matchs de son équipe, il va bientôt devoir s'abonner à 4 bouquets. Tout cela à cause de l'appétit des organisateurs des compétitions qui saucissonnent la vente des droits pour se faire un maximum d'argent.
Le résultat ne tardera pas... Puisqu'il faut trop d'abonnements, le téléspectateur n'en prendra aucun... c'est déjà mon cas et je suis convaincu que cela deviendra le cas général. On ne peut pas payer 4 abonnements, donc on ne peut pas voir tous les matchs, donc on arrête tout jusqu'à ce que le marché redevienne raisonnable.
Z
Zigotik - Il y a 6 ans
Les organisateurs des compétitions sont tellement gourmands qu'ils saucissonnent beaucoup trop les diffusions. Le supporter qui veut suivre sont équipe devrait payer 4 abonnements pour voir tous les matchs. Résultat, il serait prêt à payer une fois, certainement, mais surement pas quatre, et donc, quitte à louper des matchs... il paye zéro
d
dupipeau - Il y a 6 ans
J'ai toujours dit que la concurrence à cause des exclusivités nous ferait payer plus cher qu'avant, et ce n'est pas fini.

Non aux exclusivités en France, sinon se sera la destruction, par implosion, de tout le système.
d
dupipeau - Il y a 6 ans
Non aux exclusivités en France, sinon CE sera la destruction, par implosion, de tout le système.
I
INDY500 - Il y a 6 ans
BIEN DIT Zigotik !
Ce n'est pas le foot qui retient mon attention mais les sports mécaniques . Donc , en ce qui me concerne il me faudrait Canal + et ses déclinaisons ( Sport et décalé ) Eurosport , motorsport tv , et AB Moteur ( le futur AUTO MOTO ) donc canalsat ( je ne dirai jamais Canal ) J'ai donc décidé de tout arrêter . je me débrouille comme je peux en regardant tant que c'est possible mes sports préférés en Allemand ou en Anglais . Les vaches à lait n'auront bientôt plus de lait .
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.