
Alors que certain prédisent la disparition de la TNT, à l'instar du président de l'ARCEP, l'IFOP et TDF dévoilent le résultat d'une étude qui indique que ce mode de réception de la TV reste largement majoritaire chez les Français.
L'antenne râteau à toujours autant de succès chez les Français. Certes, la TNT est de moins en moins utilisée pour recevoir la TV face à l'IPTV mais elle reste très présente dans les foyers français. 68% d'entre eux l'utilise pour recevoir la TV et 34% l'utilise sur leur poste de TV principal. Par ailleurs, les abonnés ADSL ou fibre utilisent également la TNT pour recevoir la TV en raccordant leur box à l'antenne râteau.
62% des français indiquent tenir à se mode de réception de la télévision. Sa gratuité et le droit universel qu'il représente en sont les principales raisons de cet attachement. Ce niveau d'attachement est tout aussi fort quel que soit l’âge (60 % des 18-24 ans) et le lieu d’habitation (59 % des Franciliens).
A noter que si la TNT fléchit face à l'IPTV, le satellite progresse de nouveau.
-
16
-
14
-
28
-
38
-
35
-
29
-
26
-
100
-
15
-
36
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.