France 4 pourrait disparaître de la TNT pour ne plus être diffusée que par Internet.
Le député Gabriel Attal, membre de la commission des Affaires culturelles et de l'Éducation de l'Assemblée nationale, a confirmé à demi-mots la disparition de la chaîne FRANCE 4 de la TNT.
"La question qui me tient particulièrement à cœur c’est celle des jeunes. Il y a des médias qui sont destinés aux jeunes aujourd’hui dans l’audiovisuel public. Pour moi, il faut regrouper leurs talents, les moyens pour créer un vrai média digital. Je pense à France 4 notamment et Mouv’. Mieux allouer les moyens sur le numérique. L’enjeu n’est pas de supprimer. Ce n’est pas d’être dans des économies brutes, l’enjeu, c’est de fixer des objectifs. IL faut que les jeunes puissent participer à l’audiovisuel public" a déclaré le député interviewé dans l'émission "Les 4 vérités" sur France 2.
Ce n'est pas la première fois que la chaîne France 4 (comme France Ô) a la tête sur le billot. Mais cette fois cela semble plus critique qu'auparavant.
Il se dit que Franceinfo pourrait profiter de cette mise à mort. La chaîne pourrait être déplacée sur le canal 14 de France 4, juste avant celui de BFM TV et de toutes les autres chaînes d'infos. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres...