SES vient de signer un accord de contribution avec le Programme alimentaire mondial (PAM) élargissant son engagement à soutenir les efforts humanitaires mondiaux du Cluster des télécommunications d'urgence en fournissant des communications par satellite.
Les accords de contribution sont une étape importante dans l’opérationnalisation de la Charte de Connectivité Crise signée en 2015 entre l'Association des Opérateurs de Satellite EMEA, le Forum Global VSAT, le Bureau de Coordination de l'Aide Humanitaire des Nations Unies (OCHA) et le CTE. La Charte de la connectivité en cas de crise aidera la communauté d’intervention humanitaire en améliorant l'accès aux communications par satellite essentielles lorsque les réseaux locaux sont affectés, détruits ou surchargés après une catastrophe.
En vertu des accords de contribution, les signataires de la Charte s’engagent à fournir du matériel et des capacités satellitaires qui seront consacrés à des fins humanitaires lors des interventions d’urgence.