Vivendi a annoncé sa liste de candidats pour le renouvellement du Conseil d'administration de Telecom Italia. La liste sera soumise au vote des actionnaires de Telecom Italia lors d'une assemblée générale ordinaire convoquée le 4 mai 2018.
La liste des dix candidats est dirigée par Amos Genish, Directeur général de Telecom Italia. Amos Genish est pleinement soutenu par Vivendi dans l’exécution du plan industriel 2018-2020 qu’il a présenté et qui a été adopté à l’unanimité par le Conseil. Arnaud de Puyfontaine, deuxième sur la liste, est proposé comme Président non exécutif. Franco Bernabè sera proposé comme Vice-Président en charge des activités de sécurité, comme précédemment annoncé le 22 mars 2018.
Les autres candidats proposés par Vivendi sont : Marella Moretti, Frédéric Crépin, Michele Valensise, Giuseppina Capaldo, Anna Jones, Camilla Antonini, et Stéphane Roussel. Cette liste comprend 5 candidats (Mmes Moretti, Capaldo, Jones et Antonini, et M. Valensise) pleinement indépendants selon les termes de la réglementation italienne relative à la gouvernance d’entreprise.
-
3