Vivendi
 

Vivendi va étudier un projet de scission de ses activités en plusieurs entités

Carlos PIRES
14 décembre 2023 à 23h53

Pour faire face à une décote du conglomérat très élevée, Vivendi va étudier un projet de scission de la société en plusieurs entités afin de libérer pleinement le potentiel de développement de l'ensemble de ses activités.

Canal+ : Le groupe Canal+ a connu une croissance significative au cours des dernières années pour atteindre un portefeuille de plus de 25 millions d'abonnés dans près de 50 pays. Après avoir fait l'acquisition de M7, puis de SPI International, la société a pris des participations stratégiques dans des entreprises telles que Multichoice, VIU ou encore Viaplay. Fort de ses succès, Canal+ se positionne favorablement pour exploiter d'autres opportunités de consolidation à l'échelle internationale.

Havas : Comptant parmi les leaders mondiaux de la communication, Havas réunit plus de 23 000 collaborateurs répartis dans plus de 100 pays. Le groupe a mené un rythme soutenu d'acquisitions ciblées au cours des deux dernières années, ce qui ouvre la voie à une accélération de son développement.

Une société d'investissement : Une société d'investissement détenant des participations financières cotées et non cotées dans les secteurs de la culture, des médias et du divertissement. Elle inclurait notamment la participation majoritaire dans le groupe Lagardère, un leader mondial dans l'édition et le Travel Retail qui affiche des performances remarquables. Cette société d'investissement mènerait une politique active de développement de l'ensemble de ses participations et serait concentrée sur la création de valeur et le retour de capital à ses actionnaires à travers une rotation effective de son portefeuille et une politique de réinvestissement ciblée.

Ce projet de scission donnerait à l'ensemble des activités les moyens humains et l'agilité financière nécessaires à leurs développements.

Chacune de ces entités seraient chacune cotées en Bourse.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.