Le groupe TRACE lance TRACE Kitoko, la première chaîne de télévision exclusivement consacrée à la musique et à la culture congolaises.
Avec plus de 100 millions d'habitants, la population congolaise (République Démocratique du Congo + Congo Brazzaville + Diasporas) est la première population francophone du monde et la production musicale y est extrêmement créative. En plus des groupes et des chanteurs et chanteuses d’anthologie comme Tabu Ley, Wenge Musica, Papa Wemba, Koffi Olomidé, Extra Musica , Zaiko Langa Langa ou encore Mbilia Bel , plusieurs générations de nouveaux talents ont émergé avec Maître Gims, Passi, Fally Ipupa, Singuila, Dadju, Niska, Youssoupha, Damso, Lino et Calbo d’Arsenik ou encore Ben J et Héritier Watanabe. Les disques d’or et de platine de ces artistes ne se comptent plus.
Avec TRACE Kitoko, le groupe TRACE a voulu combler un vide puisqu'il n'existait encore aucun média télé consacré à la musique congolaise et qui soit disponible en Afrique et dans le monde.
Disponible en Français, Lingala et Swahili, avec une programmation des meilleurs clips vidéo, des concerts, des hits, des news culturelles et des documentaires exclusifs sur les artistes et la culture congolaise, TRACE Kitoko entend faire rayonner la musique congolaise dans toute sa diversité.
La chaîne est disponible depuis le 5 avril dans les offres CANAL (position 131) par satellite en Afrique francophone sub-saharienne. Avant la fin du mois d'avril, TRACE Kitoko sera aussi disponible dans le monde entier sur le service de streaming TRACE Play (www.traceplay.tv).
3 commentaires
C'est plutôt réservé à cana plus Afrique et non pour nous.
Si tu aimes la musique congolaise et cie, certes.
Moi j'apprécie trace gospel, il y a des fois de la bonne musique.