Groupe RTL
 

Accord social chez RTL Belgique

Carlos PIRES
8 mars 2018 à 23h59  
4

Les représentants du personnel, les syndicats et la direction de RTL Belgique ont conclu un accord sur les conditions de licenciement des employés concernés par la mesure de licenciement collectif, annonce le groupe allemand.

Convoqué le vendredi 2 mars 2018 pour une assemblée générale, le personnel de la société a approuvé les différentes dispositions du plan social. Tant sur le plan financier qu’en ce qui concerne les mesures de soutien à la réallocation interne, les dispositions du plan social intègrent pleinement la réalité sociale interne de l’entreprise caractérisée par un âge moyen élevé et un haut niveau d'ancienneté parmi son personnel.

Plus généralement, pour les dirigeants et les représentants du personnel de RTL Belgique, il était important de veiller à ce que les différents collaborateurs concernés soient en mesure de faire face à leur nouvelle situation le plus sereinement possible.

Selon Philippe Delusinne, PDG de RTL Belgique, « le vote de notre personnel marque le résultat de cinq mois de pourparlers entre les représentants du personnel, les syndicats et la direction de l'entreprise Ces échanges intensifs, souvent constructifs mais parfois tendus Le nombre de personnes touchées par le plan social qui en résulte a été réduit à 88 employés, qui recevront tous une indemnité de départ proportionnée aux services rendus ».

4 commentaires

M
Mario - Il y a 7 ans
Moi, je regarde la radio Bel RTL tous les matins,j'aime l?esprit de cette radio.
b
bestdm - Il y a 7 ans
La radio d'une ringardise extrême
F
Fab - Il y a 7 ans
Comme si RTL Belgique ne gagnait pas d'argent!
Pas de cout de diffusion sur la TNT, un grand nombres d'heures de télé achat produit par M6 Boutique la chaîne ou US, de la voyance qui coute très chère la minute, de la call tv à 2 € l'appel pendant 2 heures par jours. Et des modiques sommes offerte aux pigeons qui appellent!
Une grille de programme pompée chez M6, W9, NRJ12 ou C8.

Cette chaîne n'a plus d'âme et l'esprit qu'elle avait dans les années 80 et 90.
Sa direction est pire que les dirigeants de TF1. Ces licenciements sont une excuse depuis l'arrivée de TF1 Belgique et la possibilité d'avoir des décrochages belges sur le marché publicitaire.

Sans compter que les audiences sont très souventes très bonnes. Si les français sont drogués à TF1, les belges sont drogués par RTL. Il faut pas espérer un boycotte de cette chaîne qui méprise sont personnel et qui prend les téléspectateurs pour des imbéciles.

C'est encore des visages historiques qui vont en faire les frais. Une fois de plus, car il y a déjà eu de nombreux départs.
M
Mario - Il y a 7 ans
Fab en effet vu comme ça change complètement mon estime pour cette chaîne, quoi que, je ne regarde que la matinale de cette radio, les journalistes sont sympas je trouve
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.