Groupe RTL
 

Accord social chez RTL Belgique

Carlos PIRES
8 mars 2018 à 23h59  
4

Les représentants du personnel, les syndicats et la direction de RTL Belgique ont conclu un accord sur les conditions de licenciement des employés concernés par la mesure de licenciement collectif, annonce le groupe allemand.

Convoqué le vendredi 2 mars 2018 pour une assemblée générale, le personnel de la société a approuvé les différentes dispositions du plan social. Tant sur le plan financier qu’en ce qui concerne les mesures de soutien à la réallocation interne, les dispositions du plan social intègrent pleinement la réalité sociale interne de l’entreprise caractérisée par un âge moyen élevé et un haut niveau d'ancienneté parmi son personnel.

Plus généralement, pour les dirigeants et les représentants du personnel de RTL Belgique, il était important de veiller à ce que les différents collaborateurs concernés soient en mesure de faire face à leur nouvelle situation le plus sereinement possible.

Selon Philippe Delusinne, PDG de RTL Belgique, « le vote de notre personnel marque le résultat de cinq mois de pourparlers entre les représentants du personnel, les syndicats et la direction de l'entreprise Ces échanges intensifs, souvent constructifs mais parfois tendus Le nombre de personnes touchées par le plan social qui en résulte a été réduit à 88 employés, qui recevront tous une indemnité de départ proportionnée aux services rendus ».

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.