Après une phase de tests concluante, le satellite SES-15 est désormais opérationnel à la position orbitale 129° Ouest, annonce SES.
SES-15 dispose d'une charge utile hybride, comprenant des faisceaux larges en bande Ku et une capacité haut débit (HTS, pour High Throughput Satellite) en bande Ku, avec une connectivité aux passerelles en bande Ka. Le premier satellite hybride de SES est équipé de 16 répéteurs (équivalents à 36 MHz) en bande Ku, ainsi que des capacités HTS pour desservir l'Amérique du Nord, le Mexique, l'Amérique centrale et les Caraïbes.
La charge utile haut débit de SES-15 fournira une couverture optimisée et flexible pour les grands fournisseurs internationaux de services de connectivité et de divertissement en vol (IFC/IFE), comme Global Eagle, Gogo et Panasonic Avionics. En outre, SES-15 dispose d’un large faisceau dédié, conçu pour permettre aux fournisseurs IFC/IFE de proposer du contenu télévisé en direct sur tous les trajets aériens aux États-Unis, y compris Hawaii et l’Alaska, ainsi que le Canada, les Caraïbes et le Mexique. Cette combinaison unique de faisceaux permet aux fournisseurs IFC/IFE d’optimiser l’utilisation de la capacité HTS pour le trafic internet et la couverture à large faisceau pour le contenu télévisé.