SES informe que son satellite SES-14 est bien arrivé à Kourou, en Guyane française, en vue de son lancement à bord d'une fusée Ariane 5 en janvier prochain.
SES-14, qui sera positionné à 47,5 degrés Ouest, desservira l’Amérique latine, les Caraïbes, l’Amérique du Nord et la région de l’Atlantique Nord avec une couverture à faisceaux larges en bandes C et Ku, ainsi que des faisceaux ponctuels à haut débit en bande Ku, permettant de saisir les opportunités de croissance sur les marchés maritimes, aéronautiques et vidéo en plein essor dans toute l’Amérique et la région de l’Atlantique Nord.
Les faisceaux larges en bande Ku seront aussi utilisés pour accroître les services VSAT et de télévision directe par satellite aux Amériques et dans l’Atlantique Nord. SES-14 va remplacer NSS-806 et accroître les services actuellement fournis par ce dernier.
Le satellite transportera également une charge utile hébergée, financée par la NASA. La mission de la charge utile Global-scale Observations of the Limb and Disk (GOLD) est d’approfondir les connaissances des scientifiques sur l’espace proche de la Terre.