De vraies girouettes chez Altice-sfr
A l'occasion de la conférence nationale des territoires, Altice-SFR a confirmé au gouvernement que les déploiements de son réseau de fibre optique dans la zone moins dense (AMII), relevant du protocole d'accord signé en novembre 2011 avec Orange, seront achevés comme prévu en 2020, en conformité avec le plan France Très Haut Débit.
Dans la foulée de la clarification apportée cette semaine lors du GRACO organisé par l'ARCEP et de son audition devant la commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale sur ses ambitions dans la fibre, Altice-SFR réitère également ses engagements auprès des collectivités locales :
- Assurer la mise en oeuvre des appels d'offres remportés (ex. des derniers en date : Isère, Seine-Maritime, Martinique, etc.).
- Concourir sur l'ensemble des appels d'offres de Réseaux d'Initiative Publique pour opérer les réseaux de fibre optique des collectivités sur leurs territoires et ce, dans une logique de subventions publiques réduites.
- Respecter l'ensemble de ses engagements pris ces derniers mois auprès des collectivités qui ne s'inscrivaient pas dans des processus en cours (département du Rhône, ville de Cognac, etc.).
Pour Alain Weill, Président directeur général de SFR Group : « Le déploiement de la Fibre dans les territoires demeure, plus que jamais, une priorité pour Altice-SFR en France. Nous ouvrons une nouvelle ère de dialogue avec nos partenaires, les collectivités, les pouvoirs publics et le régulateur, dans le respect de nos engagements et avec l'ambition d'apporter cet « excellent débit » au plus grand nombre de Français. ».
-
5
-
1
-
1
-
13
-
7
-
1
-
1
3 commentaires
Comme c'est loin d'être le cas, les chantiers prennent du retard, ou pire sont stoppés! voilà l'explication toute simple, mais chut il ne faut pas que cela soit dit!