Le groupe allemand ProSiebenSat.1 poursuit sa stratégie de diversification qui lui a si bien réussi, réalisant désormais plus de 50% de son chiffre d'affaires en dehors de la publicité télévisée.
À partir de janvier 2018, le groupe disposera ainsi d'une nouvelle organisation axée sur trois secteurs d'’activité : divertissement, production de contenus/ventes globales et commerce, permettant d’adapter le groupe à un environnement dynamique et garantir une croissance durable et rentable, tout en permettant des économies qui pourraient dépasser les 50 millions d’euros grâce aux synergies.
À titre d’exemple, dans le secteur du divertissement, les activités de la télédiffusion, de la distribution, des solutions de plate-forme publicitaire (AdTech), de SevenVentures et des plateformes numériques (par exemple maxdome, application 7TV) seront combinées. Ainsi, ProSiebenSat.1 sera en mesure d’offrir à ses téléspectateurs tout le contenu de divertissement du groupe sur l’ensemble de ses plateformes média.