Un peu de respect SVP
Si vous cherchez à savoir combien de chaînes de télévision sont diffusées en Italie, voici la réponse.
Selon l’association des télévisions et radios italiennes (Confindustria Radio Televisioni), elles sont un total de 427, appartenant à 118 éditeurs nationaux et internationaux. Dans cette analyse sont pris en considération les chaînes distribuées via TNT (125), par satellite payant ou gratuit (290), en « pay-per-view » (35) ou encore les déclinaisons de certaines chaînes (39). Par ailleurs, il s’avère qu’il existe 105 chaînes HD, correspondant à 29% du total.
Cette étude fait également état des groupes diffusant plus de 2 chaînes de télévision dans le Paysage Audiovisuel Italien. En tête figurent le groupe Sky Italia (114 offres), Mediaset (42), Rai (26), Fox International Channels Italia (24) et Discovery Italia.
-
1
-
1
10 commentaires
Un peu de respect SVP
je ne comprends pas que vous soyez tant choqué par l'image de la Squadra Azzura sur l'info , c'est une symbolique rien d'autre.
Concernant le nombres de chaines en Italie, c'est phénoménale , il suffit de voir l'équivalent de la TNT en Italie pour se rendre compte de l'impressionnante vague de chaines arrivées en quelques années.
Mais combien en restera t-il en 2020 lors du rendu des fréquences ?
L'Italie à perdu la future coupe du monde mais elle reste championne du monde dans la création de nouvelles chaines de télévision.
Bises
Marion
125 en TNT ce n'est pas le chiffre que je pensais connaître, il faut compter les chaines TNT gratuites et payantes plus les radios + les chaines HD en doublon + toutes les locales.
Les 200 points de fréquences sont largement dépassé sauf erreur.
Bises
Marion
Il y a, aussi des spécificités régionales:
-Val d' Aoste: La RAI retransmet sur certains émetteurs, TV5 Monde Europe, France 2, et RTS 1.
-Tyrol du Sud-Haut Adige: Un organisme dénommé RAS relaye ARD,ZDF, ORF 1, ORF 2, SRF 1, SRF 2, SRF Info, par émetteurs terrestres.
Bises
Marion
en chaine local , les Allemands sont au top.
En France la chaine Var AZUR est pas si mauvaise.
Bises
Marion
+1 !
Vous avez raison, 90% des Français, préfèrent regarder les niaiseries de TF1 ou de M6, et se foutent pas mal des TV locales, ça se voit sur l' AUDIMAT. Eh oui, TV 8 Mont Blanc, TELE GRENOBLE, ne sont plus diffusées par satellite, mais uniquement via le réseau terrestre, et l' IPTV/ADSL.
Reste la chaine DICI TV Gapençais, sur 5° Ouest, mais pour combien de temps. En Suisse, toutes les chaines locales sont uniquement via IPTV/ADSL, et Téléréseau( Cable coaxial ), exception faite de Léman Bleu TV sur Genève, dont les Annemassiens et les Gessins bénéficient, via le Salève. Pourvu que ça dure, si l' OFCOM ne lui retire pas sa concession d' émettre !