SFR
 

Michel Paulin quitte la tête de SFR

Frédéric SCHMITT
13 septembre 2017 à 23h58  
3

SFR annonce la décision de Michel Paulin, Directeur général délégué, de quitter ses fonctions pour des raisons personnelles.

Michel Combes, Directeur général d'Altice et Président Directeur Général de SFR Group poursuivra, avec le Comité Exécutif de SFR et l'appui du Groupe Altice, la transformation de l'entreprise et le rétablissement de la performance opérationnelle de SFR. Par ailleurs, dans le cadre des prochaines étapes du développement du groupe en France, Michel Combes a confié à Alain Weill, Directeur général des activités Media d'Altice et Directeur général de SFR Media, la mission de préparer avec lui l'intégration des actifs télécoms et medias afin de mettre en place la meilleure organisation à l'issue du processus de prise de contrôle de NextRadioTV.

Michel Paulin a réalisé l’essentiel de sa carrière dans les secteurs des télécoms. Son parcours a débuté chez France Telecom. Consultant au sein du cabinet de conseil en stratégie McKinsey, il a réalisé plusieurs missions en France et aux Etats-Unis avant de rejoindre Bull. En 1999 il rejoint LDCom, qui deviendra Neuf Cegetel, dont il sera nommé Directeur Général et Administrateur. Michel Paulin et son équipe ont fait de Neuf Cegetel le deuxième opérateur fixe en France, coté en bourse à partir de 2006. Il a joué un rôle déterminant dans le rapprochement entre SFR et Neuf Cegetel en 2008. Après avoir rejoint le groupe Louis Dreyfus Commodities en tant que Directeur des opérations, Michel Paulin a pris la direction de Méditel, deuxième opérateur marocain.

3 commentaires

J
Jean(CH) - Il y a 7 ans
Il s'est enfin rendu compte que son entreprise était la pire daube qui soit?
R
Rufus - Il y a 7 ans
Toujours un petit mot gentil... Le propre de l'humanité. Ou pas.

Je pense que tu n'as pas assez eu de problèmes personnels pour savoir qu'à un moment il faut mettre sa vie professionnelle entre parenthèses pour s'occuper des siens.
J
Jean(CH) - Il y a 7 ans
Non Rufus, j'ai eu suffisamment de déboires avec cette entreprise, c'est tout. Ma critique n'est aucunement adressée à ce monsieur, relisez-moi bien. Ce monsieur Paulin ne m'a rien fait, je n'ai aucune raison de le mépriser. Son entreprise, en revanche, oui.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.