NASA
 

Nouvelle mission de ravitaillement de la Station Spatiale Internationale en préparation

Carlos PIRES
12 août 2017 à 23h56  
3

Une nouvelle mission de la NASA est sur le départ. Il s’agit de la 12e mission de ravitaillement de la Station Spatiale Internationale qui doit partir ce lundi via une fusée Falcon 9 de l’opérateur SpaceX.

À l’intérieur du cargo de ravitaillement Dragon on trouve notamment de la nourriture pour l’équipage, mais également du matériel qui permettra d’appuyer plusieurs des 250 expériences scientifiques qui doivent être menées à bord du laboratoire orbital au cours des actuelles expéditions 52 et 53.

Le lancement doit avoir lieu lundi prochain, 14 août, et pourra être suivi sur la télévision officielle de la NASA, tout comme l’accouplement à la station, prévu pour le mercredi 16 août. Le vaisseau Dragon doit rester arrimé à l’ISS pendant un mois, avant un retour sur Terre mi-septembre avec les résultats des premières expériences.

3 commentaires

m
milcasuisse - Il y a 7 ans
la station iss existe t elle vraiment avec ses astronaute a croire toutes video poster sur youtube.la nasa nous ment t il???.comme avec apollo et amstrong qui sois disant on marcher sur la lune .visiter youtube et vous verrez que la nasa nous cache bien la veritee et sont des menteurs
E
Electricité à tous les etages - Il y a 7 ans
Tu as juste oublié de nous rappeler que la Terre est plate et que c'est le Soleil qui tourne autour d'elle ... et donc forcément un jour ou l'autre il finira bien par conclure.
l
lapipe - Il y a 7 ans
Je dirais même à la vache bleue que les satellites de télévision n'existent pas, c'est une pure vue de l'esprit quand on regarde les images sur son téléviseur.
Moi j'y étais (devant la TV), même que les Russes ont faillit griller la place aux Américains. Quand on était né à cette époque, on sait ce que cette course représentait, pas question de simuler au risque de se faire griller la première place pour marcher sur la lune en pleine guerre froide.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.