Une nouvelle mission de la NASA est sur le départ. Il s’agit de la 12e mission de ravitaillement de la Station Spatiale Internationale qui doit partir ce lundi via une fusée Falcon 9 de l’opérateur SpaceX.
À l’intérieur du cargo de ravitaillement Dragon on trouve notamment de la nourriture pour l’équipage, mais également du matériel qui permettra d’appuyer plusieurs des 250 expériences scientifiques qui doivent être menées à bord du laboratoire orbital au cours des actuelles expéditions 52 et 53.
Le lancement doit avoir lieu lundi prochain, 14 août, et pourra être suivi sur la télévision officielle de la NASA, tout comme l’accouplement à la station, prévu pour le mercredi 16 août. Le vaisseau Dragon doit rester arrimé à l’ISS pendant un mois, avant un retour sur Terre mi-septembre avec les résultats des premières expériences.
-
3
-
2
-
5
3 commentaires
Moi j'y étais (devant la TV), même que les Russes ont faillit griller la place aux Américains. Quand on était né à cette époque, on sait ce que cette course représentait, pas question de simuler au risque de se faire griller la première place pour marcher sur la lune en pleine guerre froide.