Eutelsat
 

Le satellite pour alimenter la TNT burkinabè

Frédéric SCHMITT
30 mai 2017 à 12h30

Le satellite EUTELSAT 3B est désormais utilisé pour alimenter 35 émetteurs numériques terrestres déployés pour couvrir l'ensemble du territoire burkinabè en TNT.

C'est à l'occasion du Discop d'Abidjan que l'opérateur de satellites Eutelsat Communications a officialisé un contrat pluriannuel de capacités satellitaires avec la Société burkinabè de Télédiffusion (SBT), opérateur public de diffusion de la TNT au Burkina Faso.

Les capacités louées par la SBT servent à transporter le signal d'une vingtaine de chaînes TV diffusées vers les émetteurs terrestres, qui rediffusent ensuite ces chaînes auprès des foyers burkinabès équipés d’un décodeur numérique ou d'un téléviseur adapté pour recevoir la TNT.

D'autre part, la chaîne publique RTB a également loué des capacités satellitaires sur l'Europe et l'Afrique via EUTELSAT 9B et EUTELSAT 16A, pour assurer sa mission de service public et être diffusée en clair à destination des ressortissants burkinabès expatriés en Europe et des ambassades du Burkina Faso en Europe.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.