NASA
 

La NASA révèle 7 nouvelles planètes

Carlos PIRES
24 février 2017 à 07h00  
12

L'agence spatiale américaine NASA avait convoqué une conférence de presse ce mercredi, promettant des révélations surprenantes.

Le résultat aura été à la hauteur des attentes puisque le télescope Spitzer a permis de découvrir l’existence de sept nouvelles planètes semblables à la Terre situées dans un autre système solaire, à près de 40 années-lumière de distance. Le plus surprenant est qu’au moins trois de ces sept planètes, qui gravitent autour d’une étoile appelée Trappist-1, devraient avoir de l’eau, condition indispensable pour l’existence de vie telle que nous la connaissons.

Cette découverte établit un nouveau record du plus grand nombre de planètes possédant une zone habitable trouvées autour d'une seule étoile en dehors de notre système solaire.

Pour Thomas Zurbuchen, administrateur associé de la direction des missions scientifiques de la NASA à Washington, cette découverte pourrait être un « élément important dans ce puzzle que constitue la recherche d’environnements habitables, propices à la vie ».

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.