1,033 milliard d'euros de pertes. C'est la somme qu'a perdu beIN SPORTS depuis son lancement en 2012.
Le prix des droits sportifs sont en cause. Jugé beaucoup trop élevés, ils ne sont pas rentabilisés par les chaînes et notamment beIN SPORTS qui creuse ses pertes tous les ans.
Une situation qui ne devrait pas s'améliorer avec la montée en force de SFR dans les droits TV sportifs, nouvel entrant dans la course aux exclusivités.
En 2015, une banque d'affaire avait estimé que beIN SPORTS cumulerait des pertes de plus de 2 milliards d'euros en 2020. Tout porte à croire que ses prévisions s'avéreront exactes à moins que beIN SPORTS ne trouve un moyen de recruter plus d'abonnés afin d'atteindre son point d'équilibre estimé à 6 millions par cette même banque (beIN SPORTS avait annoncé avoir besoin de 4 millions d'abonnés pour atteindre l'équilibre).
-
2
-
3
-
2
10 commentaires
Et avec 1 000 000 000€00 revenu en Europe on pourra racheter pas loin de 3 000 000 de m3 de gaz aux Qatari.
Ras le bol de payer 3 chaînes pour le même prix au lieu des 10.
Faîtes nous un prix au prorata au moins...
Arrêtes donc de troller tu nous as déjà dis que tu n?étais pas abonnée à BE IN SPORT.
Après qu'il y ait les dix chaines sur Fransat cela ne changera rien, ceux qui sont sur Fransat et qui veulent du sport ont déjà BEIN SPORT les autres le sport ne les intéressent pas alors qu'il y ai une ou trente chaines de sport cela leur touchera une sans faire bouger l'autre.
C'est en France uniquement je me demande quels sont les perte de la chaîne en UK, Espagne et région MENA ?