L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a sélectionné l'opérateur SES pour créer un manuel numérique de consignes d'urgence, dans le cadre d'un projet fondé par le gouvernement luxembourgeois.
L’OIM, qui effectue des opérations humanitaires à l’échelle mondiale pour répondre aux besoins les plus urgents des populations déplacées, a mis à jour son manuel de consignes d’urgence en 2016 dans le but de soutenir davantage ses opérations de réponse à des crises. Afin que ces informations puissent être régulièrement mises à jour et partagées de manière efficace avec le personnel sur le terrain, l’OIM a également créé une plateforme électronique capable de partager des informations avec toutes les parties prenantes en temps réel. La nouvelle plateforme devrait être lancée en novembre.
SES a été du fait de son expertise dans la fourniture de plateformes numériques de manuels d’urgence similaires, destinées aux opérations de réponse aux crises et aux actions humanitaires via sa solution emergency.lu. Emergency.lu fournit une connectivité et des applications pour les interventions humanitaires via une infrastructure de communication et une capacité satellitaire de SES dédiées. Son récent succès dans le cadre d’un projet similaire pour l’agence des Nations Unies pour les réfugiés a contribué au choix de SES par l’OIM.