SES
 

SES commande SES-17 à Thales, un satellite spécialisé pour le haut débit en vol

Carlos PIRES
13 septembre 2016 à 15h40

SES vient de commander au fabricant Thales Alenia Space le puissant satellite à haut débit SES-17.

Ce nouveau satellite SES-17, qui devrait être lancé en 2020, opérera en orbite géostationnaire sur la bande de fréquences Ka, venant ainsi compléter et consolider le portefeuille de capacité à faisceaux larges et étroits de SES dans différentes bandes de fréquence (Ku et Ka) et sur différentes orbites (géostationnaire et orbite terrestre moyenne). SES-17 élargira les capacités mondiales de SES en termes de connectivité en vol et fournira une capacité à puissance élevée et des services gérés aux clients de données dans l'ensemble des Amériques et sur l'océan Atlantique.

Avec la construction de SES-17, SES a simultanément conclu un accord commercial indépendant avec Thales, un leader dans la connectivité et le divertissement en vol pour les passagers aériens aux Amériques. En tant que premier client stratégique de SES-17, Thales utilisera la couverture haut débit du satellite de prochaine génération pour fournir FlytLive, une nouvelle solution de connectivité pour les compagnies aériennes proposant une gamme exhaustive de services internet, y compris streaming, jeux, réseaux sociaux et télévision en direct, aux passagers voyageant en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, aux Caraïbes, au Mexique et au-dessus de l'océan Atlantique.

Thales lancera FlytLIVE en 2017, le mettant ainsi en service avant le lancement de SES-17 en 2020 sur deux satellites multifaisceaux à bande Ka existants de SES.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.