L’opérateur SES et Gilat Satellite Networks, fournisseur de services, solutions et technologie de réseaux par satellite, viennent de signer un accord pour lancer une solution de haut débit hybride en Asie.
Cette solution s’appuiera sur la capacité du satellite SES-9, positionné sur les 108,2º Est, et sur le terminal SkyEdge II-c Libra de Gilat afin de fournir aux clients des services de connectivité efficaces dans les zones mal desservies et d’améliorer la vitesse de téléchargement – jusqu’à 20 Mbps.
Les clients de ces services pourront combiner le réseau satellite de SES - pour les téléchargements - avec le réseau terrestre existant, utilisé pour les téléversements. Le service est fourni à travers le terminal hybride de Gilat qui utilise le réseau existant pour le canal de retour, permettant le téléchargement via le satellite de SES.
Cette solution s’avère idéale pour les opérateurs de réseaux mobiles qui veulent se décharger de leurs réseaux congestionnés et offrir des débits plus élevés, ainsi que pour les fournisseurs de services DTH qui veulent se lancer dans les offres 3Play, à savoir TV, internet et téléphonie.