Un pas de plus vers le tout OTT pour Canal+ qui vient de nouer un partenariat avec Samsung pour intégrer myCanal dans ses SmartTV.
Exit le Cube et sa carte à puce. Une seule télécommande suffit. L'accès aux chaînes Canal+ et du bouquet Canalsat ne nécessitent plus d'avoir un décodeur Canal+, juste une connexion Internet suffisamment rapide (3 Mb/s minimum).
D'un point de vue interface, c'est la même que celle du Cube, à peu de choses près. Il aura fallu près d'un an aux équipes de Canal+ et Samsung pour réussir cette intégration.
Tous les téléviseurs Samsung de la gamme 2016 sont compatibles et recevront l'application. Les séries 5, 6 et 7 de la gamme 2015 sont également compatibles.
Quid du satellite et des FAI ?
Canal+ ne se passera pas tout de suite des services de SES ASTRA pour la diffusion par satellite de ses bouquets sur le territoire français mais en intégrant myCanal et l'accès à ses offres aux TV Samsung, en OTT, c'est un pas de plus vers l'indépendance vis à vis des opérateurs. En effet, avec l'OTT, plus besoin d'opérateur satellite, câble, fibre ou ADSL. C'est la connexion Internet de l'abonné qui est mise à contribution. L'autre avantage est que l'offre devient directement accessible dans les téléviseurs... Une belle vitrine pour les offres de l'opérateur.
L'arrivée de myCanal dans les SmartTV d'autres marques est une évidence, car même si Samsung représente aujourd'hui 50% du marché des SmartTV en France, ça n'est pas 100% du marché.
-
11
-
3
-
1
12 commentaires
C'est Actif, fait une maj du firmware de ta TV. J'ai testé la semaine dernière mais impossible de l'utiliser, on ne pouvait que s'abonner ! Pas d'espace pour rentrer ses identifiants mycanal. Est-ce pareil pour d'autres personnes ?
(Le 720p actuel est préfiltré à l'extrême et non dénué d'Artefacts)
Les Russes de Kartina TV font du vrai Full HD à 9mbps en OTT, et ce, accessible dans le monde entier, pourquoi Canal a-t'il autant de retard ?