SES
 

SES vient en aide aux régions isolées du Bangladesh

Carlos PIRES
15 avril 2016 à 10h00

L’opérateur SES Techcom Services, filiale de SES, vient de signer un accord de donation avec l’organisation non-gouvernementale du Luxembourg Friendship.

Cet accord porte sur une antenne VSAT, qui sera installée à bord d’un hôpital flottant dans une région isolée du Bangladesh et qui permettra de déployer la plateforme de télémédecine Satmed.

Cette solution donnera la possibilité aux professionnels de santé travaillant à bord du bateau de contacter des médecins à l’extérieur et d’obtenir des conseils médicaux à l’échelle globale.

Pour Marc Elvinger, président de Frienship Luxembourg, « ce partenariat est une excellente illustration de la façon dont la technologie satellite peut bénéficier des initiatives humanitaires ; les patients peuvent désormais être diagnostiqués à distance par des experts situés à des milliers de kilomètres de là et les médecins et les infirmières peuvent améliorer leurs connaissances et des vies peuvent être sauvées grâce à un accès facile à l'information nécessaire disponible partout via internet ».

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.