Guillaume de Posh, co-CEO du Groupe RTL, est favorable à une législation européenne qui puisse garantir une activité plus solide et plus flexible dans le segment de la diffusion.
Lors de son discours tenu au Mipcom, le dirigeant a rappelé ô combien le secteur avait changé ces derniers temps et devait faire face à de nouveaux défis : « Aujourd’hui, il ne s’agit seulement de concurrence entre M6 et TF1, ou de ProSieben contre RTL Television ou de RTL Belgique contre la RTBF. Des acteurs comme Facebook ou YouTube tentent de saisir notre activité. Il est, par conséquent, important que la nouvelle Directive européenne sur les médias soit correctement rédigée », défend ce responsable.
Particulièrement visé par Guillaume de Posh : le public jeune, dont les habitudes de consommation de contenus sont différentes et qui a de plus en plus tendance à regarder des contenus plus courts, proposés à la demande et sur des appareils mobiles, justifiant ainsi les investissements du Groupe dans les solutions multi-canaux.
Par ailleurs, le PDG a informé que l’opérateur étudiait la possibilité de lancer une plateforme de VOD par abonnement à l’échelle européenne au cours des deux à trois prochaines années.
-
2