France Télévisions
 

La nouvelle chaîne infos du service public aurait trouvé son nom

Frédéric SCHMITT
31 mars 2016 à 15h00  
19

Selon Le Figaro, la future chaîne d'info du service public, dont la diffusion débutera à partir du 1er septembre sur Internet et la TNT, aurait maintenant un nom.

Ce sera "FRANCE INFO", comme la chaîne radio. Un nom déjà évoqué au début du mois de mars sous l'appellation "France Info TV".

Un choix jugé « inacceptable » par la société des journalistes de France Télévisions qui craignent une confusion entre la TV, la radio et le web.

Par ailleurs, la chaîne qui espérait reprendre le canal TNT de la chaîne Numéro 23 va devoir utiliser son plan B. Celui de sacrifier une version HD d'une de ses chaînes (France 4 ou France Ô) pour "tasser" FRANCE INFO en SD dans les ressources récupérées, sous doute sur le canal 26 de la TNT.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.