Le Syndicat National des Journalistes de France Télévisions (SNJ Francetv) lance un appel à la grève pour le jeudi 31 mars 2016.
Cette grève servirait à protester contre le projet "Loi Travail" du gouvernement que le syndicat surnomme "Loi Licenciement".
« Non, les quelques « concessions » faites par le gouvernement, sous la pression des premières manifestations du 9 mars, n’ont pas changé la donne. L’esprit du texte reste sensiblement le même, il continue à remettre en cause la hiérarchie des normes dans la négociation collective, ce qui revient à donner les moyens aux employeurs de détricoter progressivement le Code du travail puisque les représentants du personnel, dans le même temps, sont fragilisés par les effets des lois Rebsamen et Macron » déclare le SNJ dans son communiqué pour appeler à la grève. »
Le SNJ appelle les salariés de France Télévisions à se mettre en grève le 31 mars à partir de minuit pour une durée de 24h et à rejoindre les manifestations organisées pour exiger le retrait de la loi Travail.
-
4
-
29
-
74
-
26
-
1
-
16