Intelsat
 

Intelsat participe au développement de la voiture connectée du futur

Carlos PIRES
15 janvier 2016 à 16h30

Le mois dernier, les deux partenaires ont effectué un test à travers les Etats-Unis – plus de 12 000 km parcourus au total – en utilisant la Toyota dont nous vous parlions hier, équipée d’une antenne intégrée dans le toit développée par Kymeta.

Au cours des déplacements, cette technologie mTenna a ainsi réussi à capter et à suivre automatiquement les signaux envoyés par le satellite en bande Ku d'Intelsat, fournissant une connectivité de haut débit aux utilisateurs.

Nathan Kundtz, PDG de Kymeta, considère que la connectivité par satellite permet de mieux répondre aux besoins en termes de capacité, couverture et sécurité en voiture que les solutions conventionnelles et qu’il n’est plus nécessaire d’attendre dix ans pour voir arriver le réseau mobile de nouvelle génération. Il est également d’avis que, dans cinq ans, toutes les voitures qui sortiront de la ligne de production devraient être connectées, à tel point qu’il préfère l’appellation « la voiture » plutôt que « voiture connectée » car il s’agit là du futur de l’automobile.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.