L'opérateur SES a inauguré son nouveau bâtiment Antenna Field Technical Facility (ATF), qui accueille le Centre des Opérations Satellitaires (SOC).
Le Centre, d'une superficie de 450 mètres carrés, surplombe le nouveau bâtiment Antenna Field Technical Facility (ATF), présente des caractéristiques dernier cri, et possède un niveau supérieur de redondance d'infrastructure, dont des systèmes électriques, de refroidissement, de réseau, de sécurité et informatiques.
À partir du Centre, une équipe de contrôleurs satellitaires hautement qualifiés, assurent la surveillance et la gestion, 24/24h et 7/7 jours, de 33 satellites SES offrant tout un éventail de services dont la diffusion de canaux télévisuels de qualité supérieure; des réseaux d'entreprise pour les principales sociétés mondiale; une connectivité haut débit pour les compagnies aériennes et l'industrie maritime ; et le soutien à diverses activités gouvernementales dans le monde entier. La taille du Centre SOC lui permet de contrôler jusqu'à 100 satellites. Le Centre est organisé en groupes - chaque contrôleur étant chargé de la gestion d'un groupe particulier de six à neuf satellites.
Les satellites restants de la flotte de SES sont exploités à partir de Gibraltar et de Princeton (États-Unis).