Ce lundi matin s'est déroulée la passation de pouvoirs officielle entre Rémy Pflimlin et Delphine Ernotte Cunci, nouvelle Présidente-Directrice générale de France Télévisions, depuis le 22 août 2015.
Devant l’ensemble des cadres dirigeants de France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci a dit sa fierté et son engagement pour le service public audiovisuel. Elle a d'abord tenu à remercier Rémy Pflimlin et ses équipes pour le formidable travail réalisé durant les cinq dernières années, présentant ensuite ses quatre priorités :
- Affirmer des chaines avec des identités fortes et créatives.
Chaque chaîne devra être considérée comme un éditeur de programmes à part entière, au service de programmes innovants et audacieux. - Lancer une chaîne d’information dédiée à la compréhension du monde.
Le succès de l’information à France Télévisions est un atout considérable pour bâtir la première rédaction d’Europe avec le projet Info 2015 et lancer une chaîne d’information continue dédiée au décryptage et à la compréhension. - Accélérer la convergence numérique.
La transformation numérique de l’entreprise a d’ores et déjà été engagée, il faut aujourd’hui réussir la convergence entre la télévision linéaire traditionnelle et la création numérique, en embarquant pleinement l’évolution des métiers. - Conquérir de nouvelles ressources à l'international et sur tous les écrans.
La création d’une Direction Commerciale marquera le lancement d’une politique commerciale offensive, consacrée tant à la commercialisation des droits qu’à la coproduction internationale.
Pour atteindre pleinement ces objectifs, l’entreprise doit s’appuyer sur une bonne santé sociale et financière. Des Assises de l’entreprise seront organisées d’Octobre à Décembre, afin d’associer tous les salariés à un diagnostic partagé qui pourra éclairer la stratégie de l'entreprise. Le retour à l’équilibre financier sera un des objectifs majeurs du Contrat d’Objectifs et de Moyens, dont la négociation s’engagera avec les tutelles dans les semaines à venir.
Pour y parvenir, Delphine Ernotte pourra vraisemblablement compter sur la hausse de la redevance TV (ou CAP) dont le Gouvernement veut élargir à tous les écrans.
D'autre part, la nouvelle PDG de France Télévisions va charger Rodolphe Berlmer, l'ex-directeur général de Canal+, remercié au début de l'été par Vincent Bolloré, de prendre la tête d'un comité d'orientation stratégique composé d'une dizaine de personnes.
-
4
-
29
-
74
-
26
-
1
-
16
17 commentaires
La prochaine grève ne va trop tarder. On en reparlera.
Voyons donc et attendons.
France télévisons est devenue une triste copie des chaînes commerciales. Fort regrettable !
Il est temps que le service public retrouve ses couleurs et non par une grève.
C'est minable à notre avis
Les rédacteurs de "la voix".
Et il existe encore une petite différence de qualité entre France TV et les chaînes privées, même si selon moi des personnes comme Ruquier, Sabatier ou Nagui n'ont plus rien à faire sur le service public. Quant au journal télévisé de France 2, par contre, c'est tout simplement une honte. Si Delphine Ernotte pouvait déjà passer un bon coup de balai là-dedans, elle aurait mérité une médaille.
Quand à la radio, à notre avis, c'est un peu gnangnan, voir agaçant !
Vous avez les cd, ou les plate-formes musicales légales, nous avons bien dit légales, qui vous permettent de télécharger au même prix que l'album, de la musique de qualité aussi.
Dans les quelques rares zones où elle disponible, la RNT comme nous avons pu le constater, il y a quelques jours.
Les rédacteurs de "la voix"
Ensuite virer tous ces dinosaures, (M. Drucker, G. Pernoud, P. Sebastier, P. Sabatier, G. Hollz, L. Chamoullaud et j'en oublie?) ainsi que ces émissions qui perdurent depuis des décennies !
Puis surtout mettre fin à cette chaine communautaire qu'est France O ! A ma connaissance Les outre-mer sont Françaises et sa population fait systématiquement parti de la Nation ! De ce fait, faisant parti des régions ces émissions devraient être dispatcher sur la chaine qui en est la référence; France 3 !
Pour ma part et cela est mon propre opinion. Seule France 2, France 3 et La venue sur la TNT de France TVSport suffirais largement !
Quand à francetvSport cette chaîne n'existe pas.
Quand à France o, elle a son utilité
Et les émissions ultra-marines n'ont pas leur place sur france 3
En parlant des dinosaures, il y a leppers, et de le virer serait un bon geste, son émission est plus que ringarde, quand on en regarde une, ça suffit.
Mais bon, chacuns ses goûts
Les rédacteurs de "la voix"
FranceTVsports existe mais sur le net.
Quant aux dinosaures, ils sont là pour d'autres dinosaures.
En parlant d'autres dinosaures, vous parlez de qui, petit canaillou
La personne qui s'appelait "la voix" a abandonné son pseudo, vu les incidents de début d'année.
Et les attaques désobligeantes de certaines personnes.
Nous sommes trois à avoir repris son pseudo, selon ses v?ux.
L'explication vous convient :-)