La rentrée télévisée promet d’être animée au Portugal !
En effet, en quelques jours, on vient d'apprendre le lancement de deux nouvelles offres payantes, à savoir Netflix et HBO, dans ce territoire où la télévision par abonnement est déjà présente dans la majorité des foyers.
Si l'arrivée de Netflix (certainement en octobre) n'était plus un mystère pour personne, s'insérant dans la stratégie d'expansion sur le continent européen, il n'en va pas de même pour HBO (qui nous offert des séries comme « Sopranos », « Sex and the City », « True Detective » ou « Game of Thrones ») qui se garde bien, pour le moment, de donner plus de précision sur la formule et sur le prix de commercialisation de sa chaîne sur le marché portugais.
Ce qui est sûr, c'est que le décompte qui figure sur la page officielle nous mène à début septembre. D'autre part, il apparaît que toute demande d’information sera traitée par l'opérateur local NOS, qui détient près de la moitié des abonnés de la TV payante au Portugal. De là à en conclure que celui-ci sera l'un des distributeurs de la (future) chaîne, il n'y a qu'un pas...
-
1
-
2