Disparitions
 

Alain De Greef est mort

Frédéric SCHMITT
30 juin 2015 à 01h10  
14

Alain De Greef, ancien directeur des programmes de Canal+ de 1986 à 2000 et pionnier de la chaîne, est décédé à l'âge de 68 ans.

Nulle part ailleurs, Les Guignols de l'info, Le Groland sont quelques unes des émissions dont il est à l'origine sur Canal+.

C'est également Alain De Greef qui réformera I-Télévision en 2001.

Très critique envers la direction de Canal+ à laquelle il s'en était pris à l'occasion des 30 ans de la chaîne, Alain De Greef estimait qu'« il reste aussi beaucoup d'espace à la télévision pour des projets culturels originaux » mais que ce ne sont pas ces "manageurs" avides de "marketing" qui peuvent faire des choses ». En 2012, il déclarait déjà envisager de se désabonner de Canal+.

Atteint d'un cancer depuis 2014, Alain De Greef est décédé ce lundi 29 juin 2015.

14 commentaires

j
jean paul - Il y a 10 ans
grand talent, un visionnaire, il avait raison au sujet de ces manageurs avides de marketing qui ont démoli Canal. Il voulait se désabonner de Canal, c'est chose faite, mais il laissent les Guignols à la direction, pas ceux qui essaient de nous faire rire tous les soirs. Adieu l'Ami, tu nous manquera ...
L
La voix - Il y a 10 ans
L'un des pères de canal.
Un grand homme de télévision.
Il ne reste plus que Pierre Tchernia.
D
Dub - Il y a 10 ans
C'est certainement un grand innovateur qui nous quitte.Il avait révolutionné le petit écran à une époque où on ne connaissait que le service public avec ses 3 chaînes. Dommage que personne n'a repris le flambeau.
F
Flying Star - Il y a 10 ans
Celui qui avait inventé ce fameux "Esprit Canal" qui s'en est allé beaucoup trop tôt...
Merci à cet homme d'avoir insufflé une vague de création originale à cette époque.
Pensées à sa famille et ses proches!
t
tarteenpion - Il y a 10 ans
Il représentait le canal des débuts!! Impertinent et innovant ! Merci pour cette période! Quand on voit ce qu'il en reste tant au niveau des programmes que du management axé sur le tout profit, on ne peut que le regretter
R
Rufus - Il y a 10 ans
L'esprit Canal est définitivement mort avec lui.
RIP.
j
jimmy - Il y a 10 ans
Un grand Monsieur s'en est allé bien trop tôt hélas ... immense créateur , l'esprit canal qui n'est plus qu'un souvenir aujourd'hui ... adieu Alain nous penserons a toi repose en paix l'ami .....
t
trakker - Il y a 10 ans
Un grand Monsieur s'en est allé bien trop tôt hélas
RIP Alain vous nous manquerez!
t
tartiflette - Il y a 10 ans
Toute une époque s' achève !

Maintenant, Canal, va aller de pire en pire !
L
Lorenzo62 - Il y a 10 ans
Incontestablement, un grand homme de télévision, comme on n'en fait plus, la télévision étant aujourd'hui reléguée à un produit de consommation courante, sans âme...et aux mains de financiers qui n'y comprennent rien à rien comme en atteste la "dégringolade" de CANAL+, hier chaine innovante et impertinente, aujourd'hui chaine formatée où le marketing et la rétribution des actionnaires ont force de loi... Au revoir, Monsieur De Greef !
f
freddy - Il y a 10 ans
Adieu à un grand patron.
Condoléances à sa famille.
Merci d'avoir créer Canal Plus.
x
xamari61 - Il y a 10 ans
RHÂÂÂÂ 'culelamort
t
tarentulax - Il y a 10 ans
respect à un des pionniers de Canal et de son esprit qui n'existe plus depuis longtemps, hélas vu la décadence des émissions d'info le grand journal et j'en passe, d'ailleurs lors des 30 Ans Alain avait bien parlé et écrit que depuis longtemps, il ne reconnait plus cette chaîne.
t
tartiflette - Il y a 10 ans
Dire qu' il a boycotté la chaine, maintenant que ça va de pire en pire !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.