Après le succès de son lancement par Falcon 9 de SpaceX, le premier satellite tout-électrique d'Eutelsat se prépare pour son entrée en service fin 2015.
Construit par Boeing et lancé le 1er mars à 22h50 EST (4h50 heure de Paris), le satellite EUTELSAT 115 West B s'est détaché du lanceur Falcon 9 après 35 minutes de vol. La télémétrie a ensuite été reçue et analysée au centre de contrôle des missions de Boeing, situé à El Segundo (Californie).
Dans les trois prochains jours, le système de propulsion électrique d'EUTELSAT 115 West B sera préparé pour la mise à poste du satellite, une opération d’environ huit mois qui démarrera le 7 mars. Des tests de performance seront ensuite réalisés avant son entrée en service commercial, en novembre 2015.
Ce satellite sera rejoint en orbite dans le courant de l'année par le satellite tout-électrique EUTELSAT 117 West B, qui sera positionné à 117° Ouest afin de renforcer les ressources destinées aux marchés de l'audiovisuel en Amérique latine. Le lancement d’EUTELSAT 65 West A, prévu pour 2016, en amont des Jeux Olympiques au Brésil, parachèvera de compléter le programme d’expansion d’Eutelsat en couverture du continent américain. Ce satellite offrira une couverture du Brésil et de l’Amérique latine en bandes C, Ku et Ka.
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
2
-
1
-
1