Le pire c'est que ce championnat de foot n'est pas le meilleur en Europe, le meilleur à mon avis c'est la Liga espagnole.
la Liga est sur Beinsports.
Les chiffres s'envolent : les estimations indiquaient 4 milliards de livres, ce sera finalement plus de 5 milliards que mettent sur la table ceux qui viennent acquérir les droits TV de la Premier League !
Les droits télévisés de la Premier League sur le marché britannique pour la période 2016/2019, qui viennent d'être attribués aux groupes Sky (126 matches par an) et BT (42 matches par an), vont ainsi battre tous les records de recettes, atteignant les 5,2 milliards de livres, soit pratiquement 7 milliards d'euros pour les 3 années de contrat.
L'opérateur historique Sky vient ainsi de garantir la transmission de 10 matches de plus en direct qu'avec l'actuel contrat (126 contre 116) en échange de 1,39 milliards de livres par an, soit une augmentation de 83% par rapport au coût du contrat actuel. En contrepartie, et pour la première fois, Sky pourra diffuser les matches dès le vendredi soir, tout en maintenant les téléspectateurs face à leur téléviseur (ou leur ordinateur ou mobile puisque les droits s’appliquent à toutes les plateformes) au long du week-end, avec des transmissions prévues pour le samedi et dimanche après-midi, mais également le lundi soir.
Ce contrat va en tout cas laisser les fans de tous les clubs anglais satisfaits puisqu'ils pourront voir au moins quatre rencontres en direct de leur équipe préférée par saison.