Samsung a dévoilé au CES de Las Vegas une toute nouvelle gamme de téléviseurs SUHD fonctionnant sous le système Tizen.
Mais qu'est-ce que ce SUHD dont parle Samsung ?
SUHD est l’acronyme de « Super Ultra HD ». Samsung est le seul fabricant à utiliser ce terme, qu'il utilise d'ailleurs comme argument commercial pour présenter sa nouvelle gamme de téléviseurs dont les premiers modèles ont été annoncés : les JS8500, JS9000 et JS9500.
Cette gamme SUHD devrait produire des images 64 fois plus colorées qu'un téléviseur standard, selon Samsung. Elle exploitera la technologie des points quantiques (ou boîtes quantiques) et les nano-cristaux pour proposer des qualités d'images élevées et des « couleurs spectaculaires ». A noter que Sony utilise déjà la technologie des points quantiques depuis 2013 sous le nom de "Triluminos".
Tous les écrans de cette gamme fonctionneront sous le système Tizen de Samsung, sur lequel le constructeur espère beaucoup. Ce système d'exploitation sera également présent dans des smartphones, tablettes et autres objets connectés du fabricant.
<^>A l'occasion de sa présentation au CES 2015, Samsung a déclaré détenir 60% du marché des écrans Ultra HD et que la moitié de ses ventes étaient des écrans incurvés.