On le sait, le football est une véritable passion au Portugal. Ce qui peut expliquer la guerre que se déclarent régulièrement les chaînes de télévision pour garantir les droits de transmission des différentes compétitions nationales et internationales.
Cette fois, c’est la Ligue des Champions qui est au centre de la polémique : la presse portugaise annonce que l’opérateur public RTP aurait présenté à l’UEFA une offre entre 15 et 18 millions d’euros pour pouvoir diffuser cette compétition au cours des trois prochaines années.
Cette nouvelle a rapidement provoqué l’indignation du concurrent TVI (qui avait payé 17,5 millions d’euros pour ces mêmes droits entre 2010 et 2012) qui accuse la RTP de surenchère, mais également la perplexité du parti d’opposition Bloco de Esquerda face à la somme investie alors que l’opérateur est en proie à de graves problèmes financiers.
Répondant à ces accusations, le conseil d’administration de la RTP a fait savoir que le concours pour acquérir ces droits n’est pas encore clos et que les chiffres avancés par la presse ne correspondent à ceux annoncés.
-
10
-
14
-
6
-
1
-
1
-
1
8 commentaires
Le fleuron de la LNF. C'est cette chaine qui plomba l'opérateur
TVNUM.
Ces gens là devraient se faire tout petit, la seule chose qui les
intéresse, le fric.
En 2016, on n' est pas à la merci de nouveaux coups fumeux en France, l' OM a ouvert le bal !
Mais l' OM et le PSG font partie de la Ligue des Champions des coups fumants !
Un scandale !!!
Moi j'aimerais bien un ptit suisse dans son ptit pot.