L'autorité britannique de l’audiovisuel Ofcom vient d’ouvrir une enquête sur la façon dont l’organisme que gère la Premier League vend les droits de diffusion en direct du championnat anglais de football.
Cette enquête s’insère dans le cadre de la Loi sur la concurrence et fait suite à une plainte déposée par Virgin Media en Septembre dernier.
Comme le rappelle l’Ofcom dans un communiqué, l'article 25 de la loi sur la concurrence permet à l'Ofcom de « mener une enquête s’il y a des motifs raisonnables de soupçonner qu'il y a un accord qui a pour objet d'empêcher, de restreindre ou de fausser la concurrence au sein du Royaume-Uni et/ou de l’Union Européenne ».
La plainte concerne le nombre de matches de la Premier League disponibles pour les transmissions en direct : Virgin Media soutient que la proportion de ces matches en Grande-Bretagne (41%) est inférieure à celle vérifiée dans les autres championnats européens, contribuant ainsi à une hausse des prix pour les clients des bouquets payants incluant des chaînes de sport.
-
10
-
14
-
6
-
1
-
1
-
1
3 commentaires
Canal+ Sport diffuse un seul matchs et les cinq autres ne sont diffusé que sur les bouquet ADSL ou Terrestre comme en Belgique ou en Chypre qui n'ont pas de chaines sur Satellite comme ça la FA sera sur que aucune chaîne crypté et piraté ne découragera les gens à aller au stades.
L'année dernière l'inspection de la FA a coincé beaucoup de Pub qui diffusent des matchs de la Premier League sur "bEIN Sport Mena" sur Nilesat et Hotbird et le lendemain ils ont obligé la fameuse chaîne Qatari a changé son système de Cryptage de Irdeto2 à NDS "Pairing" comme seule condition pour qu'elle continue à diffuser ses matchs du samedi après midi .