La récente proposition (de BSkyB) de rachat de la participation du groupe 21st Century Fox dans le capital des opérateurs Sky Deutschland et Sky Italia est venue confirmer que le marché la télévision payante est en pleine mutation en Europe.
Et, à en croire le récent rapport de Digital TV Research, le futur est loin d’être garanti pour un certain nombre de plateformes aujourd'hui établies sur le marché. Couvrant 103 opérateurs présents dans 26 pays, les prévisions révèlent que 40 de ces plateformes européennes vont voir le nombre de leurs abonnés chuter entre 2013 et 2020 en raison d'une grande concurrence (y compris de la TV et de la vidéo en ligne) mais aussi de la migration d'abonnés au câble analogique vers des offres numériques souvent moins chères.
Allant plus loin, Digital TV Research affirme que c'est l’opérateur français Canalsat qui sera le plus affecté entre 2013 et 2020, perdant 355 millions de dollars.
A contrario, les grands gagnants seront les plateformes Sky Deutschland, Kabel Deutschland et Sky Italia, indiquant également que les revenus devraient plus que doubler pour les opérateurs Telecom Italia (Italie), Vivacom (Hongrie), OTE (Grèce) et MinDig (Hongrie) et que, toujours pendant cette même période, la plateforme satellite Tricolor devrait gagner 3,8 millions d’abonnés.
Sans surprise, le groupe BSkyB sera toujours leader du marché en 2020 en termes de revenus générés par les abonnements et la VOD, avec 6,44 milliards de dollars.
21 commentaires
Si,si,si ils nous ont pondus le nouveau Aperi"Cube" de la Vache Qui Rit. Nouveau gout, mais belle merde.
Canalsat fait trop d'erreur et moi même je me désabonne en fin d'année sans aucun regrêt.
Ils étaient déjà attaqué par l'ADSL et la fibre, ils vont se taper maintenant la SVOD maintenant que ça devient à la mode, et ils vont même se faire bouffer sur ce terrain par les américains.
Ca fait je sais pas combien de temps qu'ils ont RIEN DE NOUVEAU, qu'ils font des effets d'annonces avec leur "100% HD en 2015" sauf que c'est plutôt 100% Mpeg4 qu'il faut comprendre, parce que la HD sur Canalsat... excusez moi, mais c'est une blague.
A moins que les afficionnados du film passant le 1er Samedi du mois, avec double verrouillage..........( suivez mon regard, LOL !)
Même le Cube est brocardé par les Guignols ......... LOL !
- les plaintes sur la résolution existent depuis des lustres et CanalSat est toujours là;
- les plaintes sur la qualité du contenu existent depuis des lustres et CanalSat est toujours là. D'ailleurs, je ne vois pas comment ils peuvent offrir mieux, ils ne dirigent pas toutes les chaînes. D'où ma question, quel contenu souhaiteriez-vous et quelles chaines offrent cela?
- Les "prévisions" (ne sont-ce pas juste des rêves de certains?) de perte de clients existent depuis des lustres et CanalSat est toujours là. D'ailleurs, perte pour aller où (en restant sur satellite)? Les autres providers ont les mêmes chaînes, non?
- Netflix, HBO ou autre n'y feront rien dans un avenir à moyen terme, car il y a trop de protectionnisme audio-visuel. Tout cela profite que trop bien à CanalSat.
En ce qui me concerne, j'apprécierais avoir les séries américaines quelques heures après leur diffusion (Netflix a parfois 3 ans de retard). J'apprécierais avoir les classiques français à la demande (Netflix n'en a aucun). Qui ou quand aurais-je cela? Probablement pas de s'y tôt.
Bonne semaine
Il y avait des PHILIPS made in Hungary, aujourd' hui, ils veulent imposer des THOMSON made in China, et, non plus, made in Angers !
Allez, encore un effort RMS Canal Titanic, l' Iceberg est à 1m de toi !